Un ensemble de projets, tous liés entre eux

Au départ, c’est l’envie et le besoin de vivre dans un lieu plus calme. En 2017, ce besoin s’est fait d’avantage ressentir et les recherches commençaient.

Les critères ? Du terrain, pas de voisins et une maison proche de notre lieu de travail si possible avec des pierres apparentes. On a dû tirer un trait sur ce dernier point après avoir trouvé un bien regroupant les 2 premiers critères et le potentiel de faisabilité du projet 1.

Nous avons emménagé dans ce lieu de vie en 2019, quelques mois avant la pandémie, une vraie aubaine! Puis ce moment de flou général est arrivé et a permis de réfléchir sur les projets.

Ce site est né en 2021 après de longues années et semaines de réflexion sur des projets bien différents. Parce que nous avions trouvé un nom qui nous convenait pour sa présentation au monde mais qui pouvait évoluer avec le temps, nous avons (égoïstement!) décidé de créer un site internet pour réserver le nom de domaine et prendre le temps de laisser murir les choses sans les forcer.

En février 2022, le site internet et les pages de réseaux sociaux commencent (enfin! certains diront) à vivre et à s’animer. Il faut que les choses avancent et pour qu’elles puissent avancer, il faut les écrire.

Alors pourquoi pas vous les présenter directement ici et sur les réseaux ?

Comme tout projet qui souhaite vivre, recherche, business plan et contacts sont nécessaires au bon développement et à la pérennité d’une activité. Vous en parler ici, c’est l’occasion de vous expliquer les motivations derrière chaque projet et si le cœur y est, vous permettre d’y participer d’une façon ou d’une autre.


Les différents projets
Projet “Slow Tourisme”

Un projet présent depuis l’adolescence, celui d’accueillir touristes et promeneurs.

Projet Youtube

Un projet né un peu avant le premier confinement. Une chaîne Youtube autour de valeurs qui nous sont chères.

Projet Laine

Un projet ancien, celui d’avoir des moutons, qui se combine à un plus récent plus récent (2021) autour du tissage et de la valorisation de la laine paysanne.