Projet “Slow Tourisme” – Glamping
“Slow tourisme” ou tourisme lent, “glamping” ou camping glamour, sont des termes qui ont connus un succès après le premier confinement. Notre projet d’accueil est voulu et réfléchi depuis notre adolescence, soit plus de 15 ans. Nous voulons accueillir et à la fois nous ne voulions pas forcément un gîte et entamer de grosses rénovations et des dossiers administratifs lourds. Il faut que les hébergements soient simples et abordables pour nous mais aussi pour la clientèle.
En 2016, nous découvrons LE lieu qui nous inspire et notre vision devient plus claire. Nous commençons enfin à visualiser les hébergements, il ne reste plus qu’à trouver un lieu et investir au fur et à mesure.
Nous trouvons le lieu en 2019, nous installons et prenons le temps de réfléchir aux types d’hébergements. Nous partons sur des cabanes ou des micros chalets pour entrer dans un autre univers et prendre le temps de ralentir.
Sur place, nous souhaitons aussi proposer des activités bien-être et créatives, une petite boutique et accueillir un petit salon de thé pour les locaux, passants et randonneurs.
Le tableau d’inspiration de ce projet
Ce genre de projet demande du temps, de la patience et un financement plus ou moins important.
Nous pensons faire les choses en différentes étapes et pourquoi pas avec un financement participatif avec des contributions.
Commencer par la boutique / salon de thé semble plus judicieux afin de faire connaître le lieu et le projet dans son ensemble.









